Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Admin
Messages : 14
Points : 31
Date d'inscription : 23/10/2017
http://forum.jeux.com

Votre JDR du moment ?

le Lun 23 Oct - 15:54
Quel est votre jeu de rôles papier du moment ? Le conseilleriez-vous à la communauté Jeux.com et pourquoi ?
Décrivez les règles, l'univers... tout ce qui peut nous donner envie d'y jouer !
avatar
Bigpolux
Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 53
Localisation : Marseille

Re: Votre JDR du moment ?

le Jeu 26 Oct - 17:03
Salut la compagnie !

Vampire la Mascarade est un des meilleurs jeux de rôles auquel j'ai pu jouer dans ma vie, et Dieu sait que je joue pas mal !
L'immersion est vraiment bonne, les clans, l'univers, après, on a un super maitre de jeu qui sait bien raconter, ça y fait beaucoup...

On joue à notre époque, aux Etats-Unis, on est un petit groupe de 5 vampires qui essayont de faire prospérer la Mascarade. C'est à dire, survivre aux côtés de l'espèce humaine tout en vivant caché à leurs yeux.
2 grandes familles s'affrontent dans le Monde, la Camarilla qui protège la Mascarade, et le Sabbat.
Notre MJ a choisit de nous faire jouer naturellement au sein de la Camarilla, et c'est franchement plus fun que de simplement attaquer les humains et semer le chaos. Enfin c'est mon point de vue.
Niveau ambiance, on est en plein dans l'univers True Blood la série, ou Blade le film avec Wesley Snipes Twisted Evil

Ce que j'apprécie aussi, c'est que le système de points dans une compétence correspond au nombre de dés à lancer pour obtenir des succès. Et le MJ, de son côté, situe le nombre de succès à obtenir pour réaliser une action, sachant que vous pouvez utiliser du sang (et oui, vous êtes un vampire) pour booster ce que vous êtes en train de faire.
Sauter par dessus un immeuble de 3 étages, c'est possible. Soulever et lancer une moto sur un ennemi à vos trousses, c'est possible ! Laughing

Vous utilisez le sang comme une réserve que vous remplissez... devinez comment ? En susurrant à l'oreille des humains bien sûr, ou des animaux si vous avez des "scrupules".
Ensuite, ça se passe comme un JDR classique mais j'imagine qu'il est assez simple à prendre en main pour des débutants et toujours agréable si on veut le rendre plus touffu !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum